Le Forum SLIM-data ®
» Pilates ton corps en profondeur

par ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe
Posté le 16-06-2011 à 21:34
Un vrai bonheur jamais ressenti de cette façon !
Le pincipe du Pilate
Développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique, et stimuler l’esprit !
8 points Pilates à respecter
-La respiration. On respire profondément avec le thorax, surtout pas en gonflant l’abdomen. Cette technique muscle et tonifie les abdominaux.
-La concentration. Chaque mouvement, chaque respiration doivent être réfléchis et venir du centre du corps.
-Le contrôle. Chaque geste doit être parfaitement maîtrisé, dans l’espace et dans le temps.
-L’alignement. La position doit être toujours parfaitement droite et déliée.
-La fluidité. Le corps est presque toujours en mouvement, mais ces derniers sont lents car on les réalise en faisant appel aux muscles profonds.
-Le centrage. Quel que soit l’exercice, on rentre le ventre afin de faire travailler ses abdominaux profonds.
-L’ordre. Les exercices s’enchaînent de façon précise.
-La relaxation. Pour se détendre et relâcher les muscles qui viennent de travailler.
J'ai ressenti mon corps mes muscles au plus profond de moi ! J'ai travaillé ma posture et mes abdos comme jamais ! et les pompes Pilates je ne vous en parle même pas ! Que du bonheur ! je vais essayer ce programme pendant 2 mois et constater les effets positifs sur mon corps aussi bien physiques que psychiques !!!
Et vous que pensez vous du Pilates ?
Toutes les réponses à ce message :

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond
Posté le 25-06-2011 à 22:36
La respiration pilate
1er exercice
Assise en tailleur on commence par la respiration
les mains sur la cage thoracique
les mains se rejoignent on souffle
puis on inspire profondément et les mains s'écartent d'elles mêmes dans le mouvement respiratoire
Recommencez tout doucement et prenez votre temps
prenez le temps de bien placer votre dos votre centre de serrer vos abdos
A vous maintenant
la suite demain ...

» Evaluer cette intervention
- 1
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici :
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici
» Pilates ton corps en profondeur

par ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe
Posté le 16-06-2011 à 21:34
Un vrai bonheur jamais ressenti de cette façon !
Le pincipe du Pilate
Développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique, et stimuler l’esprit !
8 points Pilates à respecter
-La respiration. On respire profondément avec le thorax, surtout pas en gonflant l’abdomen. Cette technique muscle et tonifie les abdominaux.
-La concentration. Chaque mouvement, chaque respiration doivent être réfléchis et venir du centre du corps.
-Le contrôle. Chaque geste doit être parfaitement maîtrisé, dans l’espace et dans le temps.
-L’alignement. La position doit être toujours parfaitement droite et déliée.
-La fluidité. Le corps est presque toujours en mouvement, mais ces derniers sont lents car on les réalise en faisant appel aux muscles profonds.
-Le centrage. Quel que soit l’exercice, on rentre le ventre afin de faire travailler ses abdominaux profonds.
-L’ordre. Les exercices s’enchaînent de façon précise.
-La relaxation. Pour se détendre et relâcher les muscles qui viennent de travailler.
J'ai ressenti mon corps mes muscles au plus profond de moi ! J'ai travaillé ma posture et mes abdos comme jamais ! et les pompes Pilates je ne vous en parle même pas ! Que du bonheur ! je vais essayer ce programme pendant 2 mois et constater les effets positifs sur mon corps aussi bien physiques que psychiques !!!
Et vous que pensez vous du Pilates ?
![]() |
par ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe | Posté le 16-06-2011 à 21:34 |
Le pincipe du Pilate Développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique, et stimuler l’esprit ! 8 points Pilates à respecter -La respiration. On respire profondément avec le thorax, surtout pas en gonflant l’abdomen. Cette technique muscle et tonifie les abdominaux. -La concentration. Chaque mouvement, chaque respiration doivent être réfléchis et venir du centre du corps. -Le contrôle. Chaque geste doit être parfaitement maîtrisé, dans l’espace et dans le temps. -L’alignement. La position doit être toujours parfaitement droite et déliée. -La fluidité. Le corps est presque toujours en mouvement, mais ces derniers sont lents car on les réalise en faisant appel aux muscles profonds. -Le centrage. Quel que soit l’exercice, on rentre le ventre afin de faire travailler ses abdominaux profonds. -L’ordre. Les exercices s’enchaînent de façon précise. -La relaxation. Pour se détendre et relâcher les muscles qui viennent de travailler. J'ai ressenti mon corps mes muscles au plus profond de moi ! J'ai travaillé ma posture et mes abdos comme jamais ! et les pompes Pilates je ne vous en parle même pas ! Que du bonheur ! je vais essayer ce programme pendant 2 mois et constater les effets positifs sur mon corps aussi bien physiques que psychiques !!! Et vous que pensez vous du Pilates ? | ||
Toutes les réponses à ce message :
![]() |
ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond | Posté le 25-06-2011 à 22:36 | ||
La respiration pilate 1er exercice Assise en tailleur on commence par la respiration les mains sur la cage thoracique les mains se rejoignent on souffle puis on inspire profondément et les mains s'écartent d'elles mêmes dans le mouvement respiratoire Recommencez tout doucement et prenez votre temps prenez le temps de bien placer votre dos votre centre de serrer vos abdos A vous maintenant la suite demain ... |
||||
| » Evaluer cette intervention | ||||
| ||||
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel. Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici : Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici
|