Le Forum SLIM-data ®
» Course à pieds mode d'emploi

par ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe
Posté le 02-02-2011 à 11:09
Vous débutez la course à pied et vous cherchez
des conseils ENTRAÎNEMENT précis pour commencer en douceur.
Alors ok mais tout en PROGRESSION
1 - commencez par marcher rapidement 5km/h puis 7 km/h ensuite commencer à courir
2- commencez par courir 10mn car il est important que votre corps s’habitue à ce nouveau rythme de vie ... et augmentez la durée au fur et à mesure !
3- commencez par une séance par semaine, puis passez à deux puis trois et si vous êtes accroc ... tous les jours comme moi ;)
n’oubliez pas l’importance de l’échauffement et de la mise en route progressive. Ne pas partir trop rapidement dès le début d'une séance et avoir un point de côté au bout de 3mn!!! Les premières minutes sont fondamentales pour trouver son rythme et son souffle...
Petite astuce si vous courrez avec de la musique, essayez de mettre une musique un peu plus lente en début de course et progressez dans le tempo 7/8/9 ensuite passez à la vitesse supérieure 10/11 ... Après c'est pour les pros !!!
Faites moi confiance 10 kms/h c'est déjà pas mal ...
Alors prêtes les filles à me suivre ?
GOOOOOOO MO-TI-VA-TION
bises sportives
Valérie LeSport votre Experte sportive
Toutes les réponses à ce message :

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond
Posté le 02-05-2011 à 11:36
Allez les filles on se reprend cette semaine !!!

» Evaluer cette intervention

Posté le 28-04-2011 à 13:29
Rencontre nationale ... Quand la fête devient sport !!! waowwwwww

Posté le 22-04-2011 à 23:16
@ annikate j'ai couru le semi marathon d'Annecy ce week end yesssss le marathon de Paris l'année prochaine un jour celui de Londres et plus ambitieux New york ... il a fait quel temps ton fils ???????

AnelorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond
Posté le 20-04-2011 à 11:50
Allez au plan de la journée, Aller retour à pied de mon bureau à ma maison, 1 kms de nage ce midi:)) Yop

Posté le 19-04-2011 à 11:46
Je suis contente je continue mon défi perso, je prends mon vélo pour venir travailler et surtout je marche entre midi et deux, ce soir je file à la salle de sport et vraiment je suis fière de moi il faut que je tienne le coup et surtout que je garde la motivation:))

Posté le 18-04-2011 à 16:37
Coucou et bien moi je suis dans l'apprentissage et je commence par faire beaucoup de marche à pied pour ensuite me mette à la course à pied:))

pauluche (ECHALAS, 69) répond
Posté le 17-04-2011 à 18:27
405 marcheurs environ 450 repas servis, je suis assise depuis environ 1/2 heure et j'étais debout depuis 6h ce matin. Une très bonne journée : tout le monde nous a fait des compliments tant pour les parcours, le balisage, le repas que l'ambiance. Il faudrait être exigeante pour en demander plus!!!

Annikate (08) répond
Posté le 15-04-2011 à 20:22
et aussi pour moi dimanche 17, rando de 5, 10, 15,20 kms. Je ferai les 10 car j'ai aussi l'avant-pied gauche qui me brûle au-delà d'un certain temps. J'ai acheté une protection spéciale que je vais essayer pour la 1ère fois, mais ça me paraît bien léger. Pourtant je l'ai payé assez cher. Gros bisous aux sportives et aux autres également. :P

Annikate (08) répond
Posté le 15-04-2011 à 20:18
Ah l' aquagym, vivement ma séance de demain vendredi.
Ce week-end mon fils Olivier va courir le marathon de Londres. Dommage, je ne peux pas y aller. Qui l'a déjà couru ? ;)

Posté le 15-04-2011 à 14:30
Coucou Anelor
Eh bien si tu venais courir avec moi lors de la rencontre nationale ...
Allez toutes à la rencontre avec moi
vous venez les filles ?

- 2
- 1
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici :
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici
» Course à pieds mode d'emploi

par ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe
Posté le 02-02-2011 à 11:09
Vous débutez la course à pied et vous cherchez
des conseils ENTRAÎNEMENT précis pour commencer en douceur.
Alors ok mais tout en PROGRESSION
1 - commencez par marcher rapidement 5km/h puis 7 km/h ensuite commencer à courir
2- commencez par courir 10mn car il est important que votre corps s’habitue à ce nouveau rythme de vie ... et augmentez la durée au fur et à mesure !
3- commencez par une séance par semaine, puis passez à deux puis trois et si vous êtes accroc ... tous les jours comme moi ;)
n’oubliez pas l’importance de l’échauffement et de la mise en route progressive. Ne pas partir trop rapidement dès le début d'une séance et avoir un point de côté au bout de 3mn!!! Les premières minutes sont fondamentales pour trouver son rythme et son souffle...
Petite astuce si vous courrez avec de la musique, essayez de mettre une musique un peu plus lente en début de course et progressez dans le tempo 7/8/9 ensuite passez à la vitesse supérieure 10/11 ... Après c'est pour les pros !!!
Faites moi confiance 10 kms/h c'est déjà pas mal ...
Alors prêtes les filles à me suivre ?
GOOOOOOO MO-TI-VA-TION
bises sportives
Valérie LeSport votre Experte sportive
![]() |
par ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe | Posté le 02-02-2011 à 11:09 |
des conseils ENTRAÎNEMENT précis pour commencer en douceur. Alors ok mais tout en PROGRESSION 1 - commencez par marcher rapidement 5km/h puis 7 km/h ensuite commencer à courir 2- commencez par courir 10mn car il est important que votre corps s’habitue à ce nouveau rythme de vie ... et augmentez la durée au fur et à mesure ! 3- commencez par une séance par semaine, puis passez à deux puis trois et si vous êtes accroc ... tous les jours comme moi ;) n’oubliez pas l’importance de l’échauffement et de la mise en route progressive. Ne pas partir trop rapidement dès le début d'une séance et avoir un point de côté au bout de 3mn!!! Les premières minutes sont fondamentales pour trouver son rythme et son souffle... Petite astuce si vous courrez avec de la musique, essayez de mettre une musique un peu plus lente en début de course et progressez dans le tempo 7/8/9 ensuite passez à la vitesse supérieure 10/11 ... Après c'est pour les pros !!! Faites moi confiance 10 kms/h c'est déjà pas mal ... Alors prêtes les filles à me suivre ? GOOOOOOO MO-TI-VA-TION bises sportives Valérie LeSport votre Experte sportive | ||
Toutes les réponses à ce message :
![]() |
ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond | Posté le 02-05-2011 à 11:36 | ||
Allez les filles on se reprend cette semaine !!! |
||||
| » Evaluer cette intervention | ||||
![]() |
ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond | Posté le 28-04-2011 à 13:29 | ||
Rencontre nationale ... Quand la fête devient sport !!! waowwwwww |
||||
![]() |
ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond | Posté le 22-04-2011 à 23:16 | ||
@ annikate j'ai couru le semi marathon d'Annecy ce week end yesssss le marathon de Paris l'année prochaine un jour celui de Londres et plus ambitieux New york ... il a fait quel temps ton fils ??????? |
||||
![]() |
AnelorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 20-04-2011 à 11:50 | ||
|
Allez au plan de la journée, Aller retour à pied de mon bureau à ma maison, 1 kms de nage ce midi:)) Yop
|
||||
![]() |
AnelorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 19-04-2011 à 11:46 | ||
|
Je suis contente je continue mon défi perso, je prends mon vélo pour venir travailler et surtout je marche entre midi et deux, ce soir je file à la salle de sport et vraiment je suis fière de moi il faut que je tienne le coup et surtout que je garde la motivation:))
|
||||
![]() |
AnelorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 18-04-2011 à 16:37 | ||
|
Coucou et bien moi je suis dans l'apprentissage et je commence par faire beaucoup de marche à pied pour ensuite me mette à la course à pied:))
|
||||
![]() |
pauluche (ECHALAS, 69) répond | Posté le 17-04-2011 à 18:27 | ||
|
405 marcheurs environ 450 repas servis, je suis assise depuis environ 1/2 heure et j'étais debout depuis 6h ce matin. Une très bonne journée : tout le monde nous a fait des compliments tant pour les parcours, le balisage, le repas que l'ambiance. Il faudrait être exigeante pour en demander plus!!!
|
||||
![]() |
Annikate (08) répond | Posté le 15-04-2011 à 20:22 | ||
|
et aussi pour moi dimanche 17, rando de 5, 10, 15,20 kms. Je ferai les 10 car j'ai aussi l'avant-pied gauche qui me brûle au-delà d'un certain temps. J'ai acheté une protection spéciale que je vais essayer pour la 1ère fois, mais ça me paraît bien léger. Pourtant je l'ai payé assez cher. Gros bisous aux sportives et aux autres également. :P
|
||||
![]() |
Annikate (08) répond | Posté le 15-04-2011 à 20:18 | ||
|
Ah l' aquagym, vivement ma séance de demain vendredi. Ce week-end mon fils Olivier va courir le marathon de Londres. Dommage, je ne peux pas y aller. Qui l'a déjà couru ? ;) |
||||
![]() |
ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond | Posté le 15-04-2011 à 14:30 | ||
Coucou Anelor Eh bien si tu venais courir avec moi lors de la rencontre nationale ... Allez toutes à la rencontre avec moi vous venez les filles ? |
||||
| ||||
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel. Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici : Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici
|