Le Forum SLIM-data ®
» Qu'est-ce qu'une UNITE ?

par Pinup (75)
Posté le 10-06-2009 à 14:18
Bonjour à tous et toutes,
voilà, je viens juste de commencer le programme et je ne comprends pas à quoi correspond une unité. Dans plusieurs menus proposés, je compte plus de trois unités vertes ou oranges. Alors comment doit-on calculer son apport en unités ?
Merci à vous tous de bien vouloir m'aider et bon courage.
Toutes les réponses à ce message :

Mounzenze (Savigne l'évêque, 72) répond
Posté le 10-03-2012 à 21:22
Bonjour à toutes !
Moi aussi je ne comprends pas bien la notion d'Unité (les couleurs oui) ... surtout quand je lis les exemples de repas des différents témoignages des personnes qui ont beaucoup maigri ! Il me semble que ces repas contiennent beaucoup d'unités !
Du coup je me fie intégralement aux menus proposés, je remplace juste quelquefois un légume par un autre, une viande par une autre du même groupe.
Je trouve les recettes très simples et bonnes. Mais je me pose toujours la question des quantités ? d'autant plus que quelquefois il est précisé : 6 crevettes ou une demi-tranche de pain ... ?
Sinon çà y est je commence à maigrir vraiment (fin 2e semaine)(je suis pourtant sous traitement à la cortisone et hormonal permanent), çà fait vraiment beaucoup de bien au moral ! *-:)

cerisemusson (musson, 67) répond
Posté le 15-01-2012 à 19:25
je trouve que les menus que l'on nous offre sont pas mal sauf que cela revient souvent la même chose (pardon pour parler petit chinois cela m'arrive de temps à autre aahhah) et l'on peut changer les plats tout en gardant la même équivalence ça c'est chouette mais toujours respecter les trois unités même si l'on a moins faim on mange un peu moins alors ....

mcfs répond
Posté le 13-01-2012 à 12:09
Milmercis et bonne journée, mcfs

MarieJea (Cabriès, 13) répond
Posté le 13-01-2012 à 11:37
Oui c'est celà, tu as tout compris. On doit manger 3 unités, et tu pioches chaque unité dans ta liste verte ou orange. Donc 2 verts et une orange ou 3 verts à chaque repas commencer.
Mais si tu te fis aux plans de repas qu'on nous donne en exemple, tu comprendras beaucoup mieux. ;)

mcfs (maisons-alfort, 94) répond
Posté le 13-01-2012 à 10:05
Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire et je ne comprends pas la notion d'unité alimentaire décrite dans le tableau "votre methode slim-data en 1 coup d'oeil".
La phase 1 se partage en 2 choix : 3 unités vertes ou 2 unités vertes et 1 orange.
Que représentent les unités ?
Est-ce que 3 unités = 1 entrée, 1 plat, 1 dessert composés avec des aliments classés en vert ou en orange ?
Merci de vos avis avisés !
mcfs

Votre Coach SLIM-data® répond
Posté le 04-09-2009 à 09:57
Chère Amma,
Je crois en effet que vous auriez intérêt à revoir les notions d'unité alimentaire. Cela tombe bien, vous disposez d'un cours de Yann Rougier.
Vous le trouverez dans votre espace personnel. Dans la rubrique "toutes les sessions".
Vous avez également une vidéo de Yann Rougier à votre disposition. Dans la rubrique "toutes les vidéos"
N'hésitez pas à les consulter !

mamajaja (33) répond
Posté le 03-09-2009 à 22:51
Amma, tu trouveras la réponse à ta question dans la rubrique "FAQ". Si tu as faim le soir (ce qui ne doit pas arriver, sinon danger...), je te conseille de prendre un en-cas vers 16h. Par exemple : un yaourt et un fruit (surtout, commence par le yaourt, donc par les protéines cela évite d'envoyer un message sucré au cerveau, ce qui aurait pour conséquence de déclencher une autre fringale - que Y.R appelle une "fausse-faim". Et tu verras, si tu manges suffisamment au cours des repas, que dès la deuxième semaine (parfois même avant), tes fringales vont complètement disparaître.

Amma (34) répond
Posté le 03-09-2009 à 20:05
Bonsoir à toutes et tous
même si les notions de base du SD (comme par exemple le fait de ne pas calculer les quantités mais être dans la recherche d' equilibre ).malgré mes premières lectures je me sens en difficulté avec la notion d' unité alimentaire avec un plat cuisiné dans un menu du type:
entrée (zone verte) + plat cuisiné ( 3 aliments de zone verte et 1 en orange) + yaourt (zone verte)+ fromage blanc (zone verte )...
Au total, n'y aura t-il pas trop d'unités alimentaires dans la globalité de ce repas ??
En semaine 2 , il m' arrive encore d' avoir un peu faim certaines journées de travail un peu longues et lorsque je dine vers 20 h..
Avez vous ressenti des choses similaires dans vos débuts de rééquilibrage ??
bonne soirée à chacune.

ninine67 (67) répond
Posté le 15-06-2009 à 11:37
bon courage à toi aussi et à très bientôt

Pinup (75) répond
Posté le 15-06-2009 à 10:46
Bonjour
Merci pour vos réponses, cela m'a bien aidée et rassurée sur mes capacités de compréhension !!
Aujourd'hui commence véritablement mon programme et je suis prête.
Je vous souhaite à tous et toutes plein de courage et motivation.

- 2
- 1
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici :
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici
» Qu'est-ce qu'une UNITE ?

par Pinup (75)
Posté le 10-06-2009 à 14:18
voilà, je viens juste de commencer le programme et je ne comprends pas à quoi correspond une unité. Dans plusieurs menus proposés, je compte plus de trois unités vertes ou oranges. Alors comment doit-on calculer son apport en unités ?
Merci à vous tous de bien vouloir m'aider et bon courage.
![]() |
par Pinup (75) | Posté le 10-06-2009 à 14:18 |
|
voilà, je viens juste de commencer le programme et je ne comprends pas à quoi correspond une unité. Dans plusieurs menus proposés, je compte plus de trois unités vertes ou oranges. Alors comment doit-on calculer son apport en unités ? Merci à vous tous de bien vouloir m'aider et bon courage. | ||
Toutes les réponses à ce message :
| Mounzenze (Savigne l'évêque, 72) répond | Posté le 10-03-2012 à 21:22 | |||
|
Bonjour à toutes ! Moi aussi je ne comprends pas bien la notion d'Unité (les couleurs oui) ... surtout quand je lis les exemples de repas des différents témoignages des personnes qui ont beaucoup maigri ! Il me semble que ces repas contiennent beaucoup d'unités ! Du coup je me fie intégralement aux menus proposés, je remplace juste quelquefois un légume par un autre, une viande par une autre du même groupe. Je trouve les recettes très simples et bonnes. Mais je me pose toujours la question des quantités ? d'autant plus que quelquefois il est précisé : 6 crevettes ou une demi-tranche de pain ... ? Sinon çà y est je commence à maigrir vraiment (fin 2e semaine)(je suis pourtant sous traitement à la cortisone et hormonal permanent), çà fait vraiment beaucoup de bien au moral ! *-:) |
||||
![]() |
cerisemusson (musson, 67) répond | Posté le 15-01-2012 à 19:25 | ||
|
je trouve que les menus que l'on nous offre sont pas mal sauf que cela revient souvent la même chose (pardon pour parler petit chinois cela m'arrive de temps à autre aahhah) et l'on peut changer les plats tout en gardant la même équivalence ça c'est chouette mais toujours respecter les trois unités même si l'on a moins faim on mange un peu moins alors ....
|
||||
![]() |
mcfs répond | Posté le 13-01-2012 à 12:09 | ||
|
Milmercis et bonne journée, mcfs
|
||||
![]() |
MarieJea (Cabriès, 13) répond | Posté le 13-01-2012 à 11:37 | ||
|
Oui c'est celà, tu as tout compris. On doit manger 3 unités, et tu pioches chaque unité dans ta liste verte ou orange. Donc 2 verts et une orange ou 3 verts à chaque repas commencer. Mais si tu te fis aux plans de repas qu'on nous donne en exemple, tu comprendras beaucoup mieux. ;) |
||||
![]() |
mcfs (maisons-alfort, 94) répond | Posté le 13-01-2012 à 10:05 | ||
|
Bonjour tout le monde, Je viens de m'inscrire et je ne comprends pas la notion d'unité alimentaire décrite dans le tableau "votre methode slim-data en 1 coup d'oeil". La phase 1 se partage en 2 choix : 3 unités vertes ou 2 unités vertes et 1 orange. Que représentent les unités ? Est-ce que 3 unités = 1 entrée, 1 plat, 1 dessert composés avec des aliments classés en vert ou en orange ? Merci de vos avis avisés ! mcfs |
||||
![]() |
Votre Coach SLIM-data® répond | Posté le 04-09-2009 à 09:57 | ||
|
Chère Amma, Je crois en effet que vous auriez intérêt à revoir les notions d'unité alimentaire. Cela tombe bien, vous disposez d'un cours de Yann Rougier. Vous le trouverez dans votre espace personnel. Dans la rubrique "toutes les sessions". Vous avez également une vidéo de Yann Rougier à votre disposition. Dans la rubrique "toutes les vidéos" N'hésitez pas à les consulter ! |
||||
![]() |
mamajaja (33) répond | Posté le 03-09-2009 à 22:51 | ||
|
Amma, tu trouveras la réponse à ta question dans la rubrique "FAQ". Si tu as faim le soir (ce qui ne doit pas arriver, sinon danger...), je te conseille de prendre un en-cas vers 16h. Par exemple : un yaourt et un fruit (surtout, commence par le yaourt, donc par les protéines cela évite d'envoyer un message sucré au cerveau, ce qui aurait pour conséquence de déclencher une autre fringale - que Y.R appelle une "fausse-faim". Et tu verras, si tu manges suffisamment au cours des repas, que dès la deuxième semaine (parfois même avant), tes fringales vont complètement disparaître.
|
||||
![]() |
Amma (34) répond | Posté le 03-09-2009 à 20:05 | ||
|
Bonsoir à toutes et tous même si les notions de base du SD (comme par exemple le fait de ne pas calculer les quantités mais être dans la recherche d' equilibre ).malgré mes premières lectures je me sens en difficulté avec la notion d' unité alimentaire avec un plat cuisiné dans un menu du type: entrée (zone verte) + plat cuisiné ( 3 aliments de zone verte et 1 en orange) + yaourt (zone verte)+ fromage blanc (zone verte )... Au total, n'y aura t-il pas trop d'unités alimentaires dans la globalité de ce repas ?? En semaine 2 , il m' arrive encore d' avoir un peu faim certaines journées de travail un peu longues et lorsque je dine vers 20 h.. Avez vous ressenti des choses similaires dans vos débuts de rééquilibrage ?? bonne soirée à chacune. |
||||
![]() |
ninine67 (67) répond | Posté le 15-06-2009 à 11:37 | ||
|
bon courage à toi aussi et à très bientôt
|
||||
![]() |
Pinup (75) répond | Posté le 15-06-2009 à 10:46 | ||
|
Bonjour Merci pour vos réponses, cela m'a bien aidée et rassurée sur mes capacités de compréhension !! Aujourd'hui commence véritablement mon programme et je suis prête. Je vous souhaite à tous et toutes plein de courage et motivation. |
||||
| ||||
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel. Si vous êtes déjà client(e), connectez-vous ici : Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici
|